L’état des réseaux d’eau potable est très variable dans le monde. En France ou ils sont régulièrement entretenus les fuites sont relativement faibles comme à Paris (9%) ou à Dijon (11%) mais peuvent encore atteindre 40 % par endroits.
Les pertes moyennes estimées à 120 litres par abonnés sont particulièrement décriées en cette période de sècheresse. Il faudrait investir 1,5 milliards d’euros par an pour réduire les pertes de 1litre sur 4 dans les réseaux d’eau potable, estime le syndicat des fabricants de canalisation.
Les fuites sont au cœur du décret que prépare la ministre de l’écologie et du développement durable dans le cadre de l’application de la loi Grenelle 2.Leur détection devient donc primordiale dans les processus à mettre en œuvre pour économiser nos ressources en eau.
Contact près de chez vous : eceausudouest.fr
Que penser de la remarque suivante:si l'on supprime toutes les fuites d'un réseau d'une ville on entrainera des mouvements de sol néfastes pour les constructions?
RépondreSupprimerQue penser de la remarque suivante:"si l'on supprime toutes les fuites d'un réseau on va créer des mouvements de sol néfastes pour les habitations"?
RépondreSupprimerQue penser de la position d'un concitoyen qui affirme que la réparation des fuites en modifiant les propriétés des sols pourraient entrainer des dommages aux immeubles?
RépondreSupprimer