20/11/2012


ONE DROP Blog


« Fais grandir la vague »
 ONE DROP s’investit dans la sensibilisation des personnes et des communautés aux enjeux de l’eau dans le but de les convaincre de se mobiliser en faveur de l’accès universel à l’eau et de les inciter à adopter de saines habitudes de gestion de cette précieuse ressource au profit des générations futures. A ce propos, la prodigieuse force que représentent les jeunes est un trésor que ONE DROP entend bien mettre en valeur par l’entremise de ses activités. 

C’est pourquoi ONE DROP prend part, pour une deuxième année consécutive, aux célébrations de la tournée We Day organisée par Free the Children. Il s’agit du plus important événement du genre au Canada. Il rejoindra des dizaines de milliers de jeunes Canadiens jusqu’à l’automne 2013. Le spectacle multidisciplinaire We Day regroupe plusieurs partenaires importants et conférenciers de renom voués à la sensibilisation pour un monde meilleur. En s’inspirant des arts du cirque, cette prestation se démarque par sa poésie. Elle vise à inciter les jeunes à s’engager en posant un geste pour l’eau dans le cadre de la campagne « Fais grandir la vague! ». Ce numéro a été rendu possible grâce à la contribution financière du projet Eau Bleue RBC®

ONE DROP a également placé les jeunes au cœur de son action en lançant un site Internet leur étant entièrement voué. Le site ONEDROP.org/jeunesseONEDROP.org/jeunesse invite les jeunes de 10 à 16 ans à agir concrètement en faveur de l’eau. En plus de souligner les initiatives inspirantes de jeunes engagés, on y retrouve de l’information sur les enjeux de l’eau et une foule d’outils utiles pour prendre soin de cette ressource essentielle. Ce nouveau site est d’ailleurs l’endroit tout indiqué pour obtenir les dernières nouvelles concernant les activités du We Day.

Ref : site de ONE DROP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire