27/06/2011

L'agenda 21 et la Polyclinique Bordeaux Nord

l'environnement et le développement durable sont clairement inscrits dans la politique du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine.
Pour preuve l'engagement de ce groupe dans un AGENDA 21 décliné en différents programmes d'actions destinés, notamment, à réduire l'impact des activités sur l'environnement.
Dans le but de contribuer à protéger les ressources en eau potable, un programme pilote d'économie, réalisé dès 2009 sur un premier bâtiment, a permis, grâce à l'installation de matériel performant, de réduire de 20% la consommation annuelle d'eau potable.
Ce résultat représente l'équivalent de 640 000 litres d'eau économisés en 2010 et à contribué à la décision de la direction d'étendre ce projet à d'autres établissements du Groupe.
A ce jour la Polyclinique s'est engagée et d'autres cliniques devraient suivre.
Construit en partenariat avec les personnes concernées et dans un souci de pérenniser et d'améliorer les résultats obtenus, ce programme comprend un volet de sensibilisation aux économies d'eau pour le personnel soignants et de communication vers le public.
L'adhésion et l'implication des personnes montrent à quel point un projet d'économie d'une ressource aussi essentielle qu'est l'eau, peut permettre de conjuguer les aspects économiques, humains et environnementaux du développement durable.

3 commentaires:

  1. L'eau potable en Gironde provient dans sa totalité des nappes souterraines.Economiser l'eau c'est donc éviter leur épuisement et donc protéger le patrimoine des générations futures

    RépondreSupprimer
  2. Engagés dans les actions, Bordeaux Nord a largement contribué à la préservation des ressources.
    Au premier semestre 2011 4000 mètres cubes ont été économisés pas moins de 12 000€ ce qui n'est pas négligeable non plus....

    RépondreSupprimer
  3. Belle economie pour ce premier trimestre il faut continuer sur les autres sites c'est une exellente
    action.

    RépondreSupprimer